lundi 30 novembre 2015

Fred fait des tutos #05 : DIY Coquetiers en décopatch (idée cadeau noël)


Aujourd'hui, je te présente une idée cadeau pour offrir des coquetiers customisés, idéal pour un cadeau de noël à petit budget!



Pour cela il vous faut:
- des petits pots à cactus en terre cuite (on en trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs)
- un pinceau et de la peinture acrylique blanche
- un pinceau et de la colle spéciale décopatch (ou de la colle blanche)
- des feuilles décopatch
- une boîte à oeuf vide




Pazapas:
1) Peindre en blanc les coquetiers en terre cuite jusqu'à ce qu'ils soient bien recouverts. Bien laisser sécher entre deux couches.
2) Découper/déchirer les feuilles de décopatch en petits bouts et recouvrir les coquetiers. Commencez par l'intérieur et laisser bien sécher avant de faire l'exterieur puis les contours.
3) Terminer par le dessous. Je ne me suis pas préoccupée du trou, je l'ai recouvert puis percé ensuite à l'aide d'un petit scalper ou de la mine pointue d'un créterium.
4) Une fois que chaque coquetier est recouvert de décopatch, repasser deux couches de colle blanche  sur l'ensemble afin de protéger le coquetier de l'usure au maximum.
5)  Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser à nouveau des différentes étapes avec une boîte à oeufs vide afin de ranger les coquetiers en toute sécurité. Pour ma part, j'ai simplement recouvert l'extérieur et le couvercle intérieur de décopatch, j'ai laissé l'emplacement des oeufs simplement recouvert de peinture. 
6) Tadaaaaa! 


    
         








  J'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou à les publier sur la page facebook du blog!
A bientôt dans un prochain article!



0 Petits Mots:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot doux ou un mot fou, c'est par ici!