Accéder au contenu principal

Fred fait des tutos #05 : DIY Coquetiers en décopatch (idée cadeau noël)


Aujourd'hui, je te présente une idée cadeau pour offrir des coquetiers customisés, idéal pour un cadeau de noël à petit budget!



Pour cela il vous faut:
- des petits pots à cactus en terre cuite (on en trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs)
- un pinceau et de la peinture acrylique blanche
- un pinceau et de la colle spéciale décopatch (ou de la colle blanche)
- des feuilles décopatch
- une boîte à oeuf vide




Pazapas:
1) Peindre en blanc les coquetiers en terre cuite jusqu'à ce qu'ils soient bien recouverts. Bien laisser sécher entre deux couches.
2) Découper/déchirer les feuilles de décopatch en petits bouts et recouvrir les coquetiers. Commencez par l'intérieur et laisser bien sécher avant de faire l'exterieur puis les contours.
3) Terminer par le dessous. Je ne me suis pas préoccupée du trou, je l'ai recouvert puis percé ensuite à l'aide d'un petit scalper ou de la mine pointue d'un créterium.
4) Une fois que chaque coquetier est recouvert de décopatch, repasser deux couches de colle blanche  sur l'ensemble afin de protéger le coquetier de l'usure au maximum.
5)  Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser à nouveau des différentes étapes avec une boîte à oeufs vide afin de ranger les coquetiers en toute sécurité. Pour ma part, j'ai simplement recouvert l'extérieur et le couvercle intérieur de décopatch, j'ai laissé l'emplacement des oeufs simplement recouvert de peinture. 
6) Tadaaaaa! 


    
         








  J'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou à les publier sur la page facebook du blog!
A bientôt dans un prochain article!



Commentaires

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.