lundi 7 septembre 2015

Vacances #05 : Une semaine à New York - Jour 3 - Colombia, St John Church, Central Park et Museum d'Histoire Naturelle



Au programme durant cette troisième journée : Université de Colombia, visite de Saint John Church puis détour par Central Park (encore!) pour la visite du Museum d'Histoire Naturelle.


Colombia University


Colombia est l'une des plus populaires et des plus riches universités des Etats-Unis. 


De nombreuses personnalités telles que Paul Auster ou Barak Obama ont étudié sur ce campus, et si l'on ne compte plus ses apparitions cinématographiques, on peut retenir l'une des plus célèbres dans le film Spider-Man (2002)


Nous avons profité de cette visite du campus pour célébrer avec les étudiants le festival of colors indien. Appelé également Holi, cette fête est célébrée aux alentours de l'équinoxe de printemps et à cette occasion, on jette des pigments colorés dans le ciel, dont la signification est précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.

Saint John Church


Après une bonne douche, nous avons poursuivi notre journée avec la visite de la Cathedral Church of Saint John the Divine (rien que ça!). C'est la plus grande église de style "byzantino-gothique français" du monde, cependant elle a la particularité d'être... inachevée!


Commencée en 1892, elle est construite seulement aux deux tiers, et sa construction ne devrait pas s'achever, manque de fonds, avant 2050.


Autre anecdote surprenante, cette grande église organise chaque premier dimanche d'octobre un évènement hautement populaire... la bénédiction d'animaux! Et fin avril, on peut également venir faire bénir... son vélo!

Central Park 


Je crois que pas un seul jour ne s'est écoulé durant toute la semaine sans que l'on passe faire un petit tour à Central Park! 


Que ce soit simplement pour nous rendre d'un point A à un point B, ou durant la pause déjeuner, nous avons toujours trouvé le moyen de venir passer un moment là bas. 


Un des nombreux écureuils qui font également la renommée de ces parcs auprès des touristes, car ils ne sont pas farouches (par contre c'est comme les pigeons chez nous, rares sont ceux qui ne sont pas trop esquintés)


Ce parc est tellement grand que c'est comme si on le découvrait à chaque fois! Et encore, nous n'avons pas exploré tous ses recoins!


Evidemment, il va sans dire que c'est également un endroit très prisé des jeunes mariés... et des peintres! 


Nous avons terminé notre journée par la visite du Museum d'Histoire Naturelle. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos, mais vous si vous avez vu le film La Nuit au musée avec Ben Stiller, vous êtes familier avec les décors de celui ci!


Pour aller plus loin:
Pour finir cette belle journée, ci dessous, petite photo bonus :

Bon, ne pas se méprendre sur son aspect peu appétissant, mon amie m'a affirmée (croix de vois, croix de fer) avoir mangé l'un des meilleurs cookies de sa vie! (sisi!)

Pour consulter les autres articles consacrés à New York:
- Récit de ma première journée à New York (5ème avenue, Central Park et le MOMA)
- Le détail de la deuxième journée (Central Park et Downtown)

 Merci de votre lecture et à bientôt sur le blog ou sur la page facebook de celui ci!


Sources : Le guide du Routard 2012 - wikipedia

0 Petits Mots:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot doux ou un mot fou, c'est par ici!