Accéder au contenu principal

Vacances #03 : Une semaine à New-York - Jour 1- 5th Avenue, Central Park et le MOMA



En avril 2012, j'ai eu la chance de pouvoir partir une semaine entière à New-York! Un de mes plus beaux voyages, et aussi l'un des plus éprouvant !

Voici le programme de notre première journée en photos: Colombus Circle et la 5ème avenue, suivis par un passage dans Central Park, et une visite du MOMA. Tout un programme!


Colombus Circle et Central Park


Baptisée en l'honneur de Christophe Colomb, Columbus Circle est situé à l'intersection de Broadway et de Central Park. 


Long de 4 kilomètres et large d’environ 800 mètres, Central Park constitue l'un des plus grand espace vert de la ville de New York. Avec 37,5 millions de visiteurs par an, c'est le parc le plus visité aux États-Unis.


Central Park est le premier grand parc public à avoir été aménagé dans une ville américaine. Il est le résultat de 13 ans d'aménagement et est achevé en 1873.




La 5ème Avenue et ses magasins : FAO Schwarz


Le plus grand magasin de jouets que j'ai visité et aussi l'un des plus vieux des US. C'est incroyable le nombre de peluches, peintures, bonbons et papeteries en tous genres que l'on peut trouver!


C'est dans ce magasin qu'il y a le fameux piano avec les pieds, que l'on aperçoit dans plusieurs films dont Big avec Tom Hanks.



Le Rockefeller Center et le magasin Lego


Le Rockefeller Center est un complexe commercial construit par la famille Rockefeller. Il regroupe dix-neuf bâtiments et est situé dans le quartier de Midtown non loin des boutiques de luxe de New York.


C'est un magasin à voir! Des legos à gogo, et pleins de mini et mega constructions de partout!



Le MOMA

Le Museum of Modern Art est un musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929 situé entre la cinquième et la sixième Avenue et créé à l'initiative de trois femmes.


Il compte 5 étages :
- au premier on trouve l'art contemporain 
- au deuxième les dessins, photographies, gravures, architexture et design 
- au troisième et quatrième, on accède aux collections permanentes : cubismes, expressionnisme, impressionnisme, surréalisme...
- la cinquième étage est réservé aux expositions temporaires.


Pour le visiter, le MOMA est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h30 à 17h30. Et le vendredi c'est nocturne jusqu'à 20h!

 
L’entrée coûte 20 dollars pour un adulte et est gratuite pour les moins de 16 ans. Cependant l'entrée est gratuite le vendredi de 16h à 20h.



Pour aller plus loin:
Pour consulter les autres articles consacrés à New York :
- Le détail de la deuxième journée (Central Park et Downtown) 
- Pour le récit de la troisième journée, c'est par ici! (Colombia, Central Park & Museum d'Histoire Naturelle)
  


sources : http://www.visiter-newyork.com, wikipédia

Commentaires

  1. J'adore cette ville ! La balade est très sympa ! J'avais beaucoup aimé le MOMA la dernière fois que j'y suis allée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment TOUT aimé à New York, j'espère pouvoir y retourner un jour car c'est une ville qui m'a beaucoup marqué, et cette semaine a vraiment été un marathon, mais il y a tellement d'autres endroits à voir ailleurs que je ne sais pas si j'aurais le courage pour un come back!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour un mot doux ou un mot fou, c'est par ici!

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.