Accéder au contenu principal

Fred fait de la cosmeto #04 - Masque exfoliant pour les pieds


On se retrouve aujourd'hui pour une recette simplissime d'un masque exfoliant pour avoir de jolis petons, inspiré de la recette de Cosmétique Aromatique.


!!! Avant toute tambouille, assurez vous de bien désinfecter vos mains, votre plan de travail, vos ustensiles ainsi que vos contenants !!!

Pour le réaliser, il vous faut :

Temps de réalisation : 20min

Contenant : un pot de 100 mL

Conservation : 3 mois

Matériel :
- un mini fouet
- de l'alcool à 70° pour désinfecter vos ustensiles et plan de travail

Ingrédients pour un masque :
- 85,5% d'eau déminéralisée
- 5% d'urée
- 2% de gomme xanthane
- 5% d'AHA
- 1,4% de fragrance (environ 44gouttes)
- 0,5% de mica
- 0,6% cosgard (19 gouttes) 

Pazapas :
1) Diluer l'urée dans l'eau déminéralisée froide directement dans le bol
2) Mélanger puis ajouter la gomme xanthane en pluie afin d'éviter les grumeaux
3) Ajouter rapidement les AHA, la fragrance et le conservateur pendant que le gel se forme, en mélangeant doucement entre chaque ajout.
4) Couler votre préparation dans votre pot préalablement désinfecté à l'alcool

Utilisation : Appliquez en couche épaisse en insistant sur les zones rugueuses des pieds et laissez poser une dizaine de minutes (je prends un bouquin avec moi pour patienter). Frottez ensuite doucement avec une pierre ponce ou une râpe puis rincez, lavez et hydratez vos petons avec une crème ou une chantilly homemade!
!!! Avant toute utilisation, faire impérativement un test 48h avant dans le pli du coude afin de prévenir tout risque d'allergie !!! 

Mon avis : Un masque vraiment efficace, pour avoir de beaux pieds, même l'été!



J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à me faire parvenir votre avis si vous testez cette recette.

N'hésitez pas également à partager vos créations ou vos recettes home made en commentaire ainsi qu'à m'envoyer des photos de vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou rendez-vous sur la page facebook du blog !

Commentaires

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.