jeudi 27 février 2014

Opération solidaire #1Blog1Séance




Pour soutenir l’association Les Toiles Enchantées présidée par Alain Chabat, j’ai décidé de participer à l’opération mise en place par PriceMinister-Rakuten, qui consiste à offrir des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

En effet, jusqu’à demain (28/02/2014), un article publié sur votre blog (ou site) se transforme en un don de 15€ de PriceMinister-Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur démarche de permettre à ces enfants de visionner les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma..

Si vous êtes intéressé, les modalités de participation sont ici !

[En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma

Quel est votre premier souvenir du cinéma ? 
J’ai une mémoire tellement sélective que mon premier souvenir marquant arrive malheureusement bien tard : c’est la projection du second volet de la saga d’Harry Potter, et je n’avais jamais vu autant de monde au cinéma ! Quelques places libres restent éparpillées dans la salle mais seulement deux places côte à côte au premier rang subsistent.
Vite vite on dévale les marches à toute vitesse et on se précipite sur ces deux dernières places vacantes. A peine installées, les lumières s’éteignent et le film commence, au grand dam des personnes encore debout!


trouvé ici

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Pfiou, quelle question difficile ! Je citerai en particulier « les Goonies », un film mythique qui a je crois, beaucoup marqué la génération des années 80!
Car, qui n’a jamais rêvé de partir à la recherche d’un trésor de pirate avec sa bande d’amis ?! De plus, on s’identifie très facilement aux héros qui composent cette bande, car chacun possède un trait de caractère qui lui est propre, et qui, à un moment donné, permet à toute la bande de se sortir d’une énième situation périlleuse...
Un film d’aventures qui mélange habilement et subtilement suspens et humour, durant lequel toute la famille passe un bon moment, et qui donne envie d’aller faire un tour dans son grenier, dans l’espoir d’y découvrir une carte mystérieuse !

trouvé ici

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Un des personnages des Goonies !
Participer à la recherche d’un trésor à partir d’une vieille carte trouvée dans un grenier dans l’espoir de sauver son quartier d’une démolition, déjouer les plans des méchants (pas très futés), le tout avec une bande d’amis, ça c’est de l’aventure ! 


Dîtes nous en une phrase pour vous aimez les Toiles Enchantées !
Je trouve le concept très intéressant car le cinéma permet de s’évader et d’oublier son quotidien l’espace d’un instant. C’est pourquoi il me paraît important que ces enfants et adolescents ne pouvant pas se déplacer puissent faire un pied de nez à leur maladie et, pendant un moment, oublier leur quotidien, et se sentir comme les jeunes de leur âge.


Vous aussi venez participer à la chaîne de solidarité en participant à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don.

http://www.lestoilesenchantees.com/dons/



0 Petits Mots:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot doux ou un mot fou, c'est par ici!