Accéder au contenu principal

Windows Phone : mes applis favorites #1

Heureuse propriétaire d'un HTC 8X depuis quelques mois, j'ai pu testé moultes applications différentes!

Même si le windows store est moins fourni qu'androïd, il faut faire le tri car certaines ne portent d'application que le nom.

http://rythme-indigo.blogspot.com/2014/01/mes-applis-windows-phone.html

Voici donc ma petite sélection des applications gratuites et utiles:

Un guide digital du Louvre? Vous en avez rêvé, ils l'ont fait! Une connexion internet est nécessaire pour bénéficier des avantages de l'application, sinon, il faut payer quelques euros pour pouvoir s'en servir hors ligne.

Utilisation simple et intuitive par le menu principal et ses catégories:
  • Reconnait l'oeuvre : prenez l'oeuvre en photo avec votre téléphone, et l'application recherche celle ci. Un guide audio vous dit alors tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'oeuvre!
  • Visite : quelques idées de parcours pour voir les œuvres les plus célèbres du musées
  • Carte du musée : un petit point rouge vous indique où vous vous trouvez dans le musée
  • Recherche : tapez un auteur ou une œuvre d'art ici
  • Paramètres : sélection de la langue, mode déconnecté (2,99€), écran de verrouillage.


Wikipedia

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/wikipedia/fd40c569-2681-48df-9ff3-53ffd80aa9b5

Retrouvez le contenu de wikipédia en accès rapide directement sur votre téléphone!

L'application intègre également:
  • La recherche en plusieurs langues
  • L'affichage du sommaire de l'article
  • Un mode hors ligne pour une navigation sans connexion internet
  • La possibilité de partager des articles sur les principaux réseaux sociaux.


Battery

http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/battery/c8e96f8e-cda1-4e25-b628-e934815b25cb

 Une application (en français) de "niveau de batterie" très efficace qui vous donne:
  • Le niveau du pourcentage de charge de votre téléphone
  • Sa durée de vie estimée avant décharge complète
  • La vitesse de décharge en pourcentage/heure
  • Ainsi que la date de votre dernière charge 

Cette petit appli intègre également quelques raccourcis utiles comme un accès rapide à votre connexion blutooth, wifi ou encore votre mode avion. 
Elle indique également si votre téléphone est en charge ou sur batterie. 


 Quick Settings

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/quick-settings/2a2cbaa7-6d75-420c-ae14-2339618da43e

Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé une appli pour... mes raccourcis !

Car la nuit, au lieu d'éteindre mon téléphone, je le mets en mode avion afin d'être sûre que mon réveil sonne, mais sans pour autant me bouffer des ondes dans la tronche toute la nuit.
Cette application m'évite alors de naviguer dans les méandres des paramètres mon téléphone et me permet d'accéder à cette fonction avion directement depuis l'écran d'accueil de mon téléphone.

Vous pouvez également épingler l'application qui vous donne un accès direct aux fonctions suivantes:
  • Mode avion
  • Bluetooth
  • Localisation
  • Wifi
  • Lampe torche
  • Mode silence
  • Et batterie


Camscanner

http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/camscanner/d991ee36-dc78-41e1-9406-0943f13c70fb

Une application indispensable qui permet de scanner n'importe quel document depuis votre téléphone en utilisant votre appareil photo. 


 Evernote

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/evernote/db21927d-f292-e011-986b-78e7d1fa76f8

Très pratique, cette application vous permet d'enregistrer des notes sous forme de mémos directement dans votre téléphone.  

Petit plus : possibilité d'épingler vos notes sur l'écran d'accueil de votre téléphone, de synchroniser le tout sur votre ordinateur et de partager vos notes avec vos amis!

Pour ceux qui n'adhèrent pas à l'ergonomie d'Evernote, il existe également Note Pro, qui permet d'enregistrer des notes sous forme de post-il, que vous pouvez ensuite partager par mail ou sms.


Lomogram

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/lomogram/eff2feae-cef3-42be-8bfc-f0d62b1d814e

Application de retouches photos dont je ne me sers pas souvent mais qui a son utilité : elle comporte plus de 40 filtres, permet recadrage, rotation, symétrie, ajout de cadres et effets lumineux.
Vous pouvez ensuite partager vos création par mail, sms ou encore sur vos réseaux sociaux préférés.



 Instacards

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/instacards/901b24a9-6bf0-4ff6-aae3-239bd399ae5d

L'application est gratuite mais le service payant. 
Une de mes applications chouchoutes dont je me sers ponctuellement. Un vrai must have!

Le principe: 
Envoyer en quelques clics une carte postale au format 15x15 de votre composition à partir de votre téléphone directement dans la boîte aux lettres de vos destinataires.
Importez votre photo dans l'application, ajoutez-vos message et l'adresse du destinataire, payez, cliquez et c'est envoyé!

Les plus
Livraison dans le monde entier, et paiement sécurisé par CB et paypal. 
Application également disponible depuis votre ordinateur s'il tourne sous W8.

Infos prix: 1carte = 2,49€ ; 10 cartes = 20€



Deux applications qu'on ne présente plus et que j'utilise quotidiennement!


VDM
 
L'application officiel du site Vie de Merde.
Pour les moments d'ennui. Ou pour vous occuper aux toilettes. 


Se coucher moins bête
Application du site du même nom, quelques 3600 anecdotes vérifiées et sourcées dont à votre disposition directement sur votre téléphone.

C'est l'appli de mes rêves depuis que l'on peut personnaliser les sonneries de ses sms sur WP!
Ringtone Hub est une sorte d'hébergeur de sonneries de tous styles qui durent moins d'une minute.
Vous pouvez grâce à l'application les écouter puis les télécharger en illimité directement sur votre téléphone. 


Célèbre application qui permet de retrouver le nom d'une chanson enfin sur Windows Phone.



Minion Rush

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/minion-rush/d2be8e72-c22a-43fe-b5e2-addc7481b2d6

Jeu gratuit dans lequel vous incarnez un Minion et où vous affrontez d'autres Minions dans des missions hilarantes destinées à impressionner Gru.
Attention, c'est addictif! 

Retrouvez le fameux jeu sur votre téléphone pour un moment de détente et de réflexion.


Et la seule application payante que je possède : Apict (0,99€)
Application qui transforme vos photos en polaroid avec possibilité de rajouter un petit texte sous la photo.
Vous pouvez ensuite partager vos créations ou les publier directement sur instagram.
Une application gratuite sur le même principe existe visiblement, mais je ne l'ai découverte que plus tard (je ne l'ai donc pas essayée) se nomme PolaroidMaker


Et toi ami lecteur, quelles applications te sont indispensables? 
Tu en as à nous faire découvrir?


Commentaires

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.