samedi 11 janvier 2014

Marie Crayon, blogueuse et illustratrice de talent!

Fred, elle a son chéri d'amour qui s'est lancé dans l'écriture. Genre j'écris un roman, un vrai!
Mais pas n'importe lequel, non non non!
Sousou, il s'est lancé dans l'écriture d'un bouquin Star Wars. Et ouai! Sa passion. Personne n'est parfait!

Comme je trouve le projet hyper intéressant, et ayant envie de l'encourager, ni une ni deux, Fred se dit "faut que je lui offre un truc un peu personnel qui l'encourage et le motive" (passque bon, écrire un bouquin c'est plus facile à dire qu'à faire)
Et là, participation au Show Your Lifestyle sur le thème de "cette semaine sur la blogo", où Emotion Wizard a fait un super article dans lequel elle vante l'humour d'une blogueuse BD : Marie Crayon.






Tous droits réservés à Marie Crayon

Marie Crayon, c'est une illustratrice parisienne de 24 ans auto-entrepreneuse, qui travaille aussi bien pour les entreprises qu'avec Monsieur/Madame Toulemonde.
Et en visitant son blog, je tombe sur l'article qui allait sauver mon noël : Halloween, c'est surfait, dans lequel elle te dit (en gros) que oui, toi lecteur adoré, tu peux passer commande auprès d'elle pour faire plaisir à ta mère, ton chéri ou ton poisson rouge.

J'ai alors eu l'idée de l'année : pourquoi ne pas faire une mise en scène de Sousou au milieu de personnages de son roman? 

J'ai suivi les indications données dans l'article pour prendre contact avec elle, lui parler de mon projet et surtout de mon petit budget.


J'ai aimé:
  • Le contact chaleureux de Marie Crayon, sa sympathie et son professionnalisme : elle a parfaitement répondu à mes attentes et a tout de suite pu/su adapter ma demande à mon budget.
  • Le suivi pas à pas de la progression de l'illustration : envoi de croquis, d'informations, etc..
  • Sa réactivité en cas de problème ou de questionnement.

Je regrette:
  • La communication au début fastidieuse car mes mails n'arrivaient pas jusque dans sa boîte professionnelle. Le projet a ainsi pris un peu de retard et je n'ai malheureusement pas pu le recevoir à temps pour Noël. Fort heureusement, il en faut plus pour faire peur à Marie Crayon, et le problème a été rapidement réglé!
  • L'illustration arrivée légèrement abîmée lors du transport. La faute à la Poste qui en période de noël maltraite les quelques milliers de colis qui transitent chaque jours.


Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré Marie Crayon, sa plume et son contact, que je recommande chaudement !!!



Tous droits réservés à Marie Crayon


Pour aller plus loin:



Les images qui illustrent cet article sont la propriétés de Marie Crayon, veuillez ne pas les utiliser sans son autorisation préalable.




1 commentaire:

  1. Salut, :) je tiens à préciser que Marie Crayon à changé de blogue :) http://marie-crayon.tumblr.com/

    RépondreSupprimer

Pour un mot doux ou un mot fou, c'est par ici!