Accéder au contenu principal

Tuto photo #01 : l'application Poladroïd


J’ai toujours rêvé de posséder un polaroid!

Les photos, dans un format convivial sont originales de par leur traitement, et il me semble que le développement instantané accroit le partage des photos et encourage la prise de photos souvenirs, que ce soit entre ami ou en famille.

Seulement la pellicule de dix films coûte un bras, deux reins et trois yeux. 



C’est ici qu’intervient une étonnante application développée par la marque Polaroid, j’ai nommée : Poladroid.
  
Edit : comme pour le tuto photo #02, suite à une erreur de manipulation, les photos ont été effacées du blog et de l'ordinateur. Je les refais dès que possible.

Cette application permet de créer des photos style polaroid à partir de vos images numériques et le concept est simplissime : une fois l’application ouverte, il suffit de glisser-déposer la photo numérique que l’on veut polaroïser directement sur l’application.
 
L'appareil réfléchi...
 

et PAF! Ça fait des chocapics!

Bon ensuite, comme pour un vrai polaroid, il faut attendre quelques minutes que la photo apparaisse, et l'impression est limitée à dix photos (il faudra alors relancer l'application).
















Note : le rendu polaroid (automatique) peut être différent pour une même photo alors n’hésitez pas à  « développer » plusieurs fois une même photo !







Quelques exemples de photos polaroidées :








Vous allez me dire « Ok Fred, c’est bien mignon tout ça, mais après, j’en fais quoi de mes polaroids numériques ? »
Alors après plusieurs solutions :
-       vous pouvez imprimer vos photos directement de chez vous à partir de votre imprimante,
-   publier vos photos sur divers réseaux sociaux et autres albums en ligne pour un peu d'originalité,
-    faire comme moi et bidouiller pour créer vos propres polaroids maison (article en cours d’écriture) en vue d’un développement en labo-photo.



A bientôt sur le blog ou sur la page facebook!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Hello Fred,
    Moi aussi j'aurais bien voulu en avoir un !
    J'aime bien l'idée pour développer les photos d'un événement spécial pour que les participants puissent garder un petit souvenir (j'en ai déjà eu lors de soirée, etc...)
    Bises et bonne fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve cette application très pratique et bien pensée! Perso je la bidouille un peu ensuite afin de faire des tirages photos en laboratoire, car mon imprimante n'est pas suffisamment performante pour sortir des photos "maison" de qualité.
      Une fois que j'ai mon petit polaroïd en main, je le mets dans une belle enveloppe et je l'envoi à des amis. La surprise est généralement appréciée et la photo finie tout naturellement en déco sur le frigo!
      Merci d'avoir laissé une petite griffe, bon week end à toi aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour un mot doux ou un mot fou, c'est par ici!

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.